Altanure

Au sud de l’Algarve, à quelques minutes de Tavira et de ses plages de sable blanc, Altanure vous accueille au rythme des saisons et en totale symbiose avec la nature. En chambre d’hôte ou en formule gîte, vous disposez du site pour vos vacances, vos séminaires ou pour bénéficier de pratiques thérapeutiques favorisant l’interconnexion entre l’individu et l’environnement.

Un environnement exceptionnel

Depuis 30 ans, Altanure s’est développé  en un écosystème luxuriant basé sur les principes agro-écologiques de la permaculture. Le système permaculturel favorise une approche systémique du lieu en intégrant un ensemble de domaines diversifiés et interconnectés les uns aux autres dans un principe de résilience et d’autonomie : production et jardinage biologique, constructions bioclimatiques, réemplois et recyclage, soins complémentaires et holistiques, création artistique… Altanure favorise le bien-être et la reconnexion à soi, aux autres et à la nature. Cet oasis de paix est l’endroit parfait pour ceux qui sont en quête de repos et de ressourcement. Sa proximité avec les principaux sites de la région permet à ceux qui le souhaitent de concilier découverte touristique et retraite sereine et exclusive.

Un lieu pour séjourner

Pour se retrouver soi-même, entre amis ou en famille, le site est propice à une retraite en toute quiétude alliant confort et sérénité où la nature est omniprésente, en parfaite symbiose avec l’habitation.

Pour un séjour court ou prolongé, le site dispose de deux maisons, Casa Terra et Quinta Sol d’Agua disponibles à la location, soit pour des nuitées en chambre individuelle ou pour la location d’une maison entière.

 

Un lieu pour se ressourcer

Altanure propose et organise des séjours destinés à des fins thérapeutiques et de bien-être qui s'adressent à des groupes ou des individuels. Les programmes spécifiques se basent sur le travail de la terre et de pratiques complémentaires tout en prenant place au sein de jardins thérapeutiques. Troubles alimentaires, burnout, remises en question… Ces difficultés peuvent être abordées par un travail d’investigation et de compréhension de l’être à travers un ensemble d’activités et de soins en lien avec la nature et le lieu.