Casa Terra

Une maison contemporaine et écologique

La Casa Terra vous accueille dans un ensemble de bâtiments éco-construits conjuguant modernité, confort et techniques de construction traditionnelles.

Disposant de 7 chambres séparées et d’une capacité d’accueil de 14 personnes, elle héberge des groupes (familles, amis, travail…)  dans le cadre de locations à la semaine ou des individuels en chambres distinctes pour un minimum de 3 nuits.

Cette maison de la terre fait la part belle aux matériaux locaux, sobres et intemporels : la terre du terrain a servi de base à la technique portugaise de la taïpa (pisé), le bois de récupération du chantier pour des panneaux coulissants, les tommettes au sol proviennent d’une fabrique locale, tandis que les peintures sont à base de pigments naturels…

Tout a été conçu en harmonie avec la nature, l’homme et la communauté. Le mobilier et la décoration ont été soit chinés et restaurés, soit construits avec des matériaux de récupération du chantier. L’artisanat local est également mis à l’honneur.

Le bâtiment principal, de style épuré, est constitué d’un espace de vie commune accessible à tous les hôtes de la Casa Terra. Cet espace commun est constitué d’une salle à manger et d’un salon avec cheminée. Spacieux et baigné de lumière, ouvert sur les jardins, il est le cœur de la Casa Terra. L’espace commun est équipé d’une télévision et d’une connexion wifi tandis que les chambres restent volontairement hors connexion.

Les terrasses bordant les trois côtés de la pièce commune sont autant de lieux propices à un petit déjeuner au chant des oiseaux avec vue sur mer comme au repas convivial en soirée à l’ombre des vignes.

Pour un séjour fait de détente et sérénité

Les chambres et la maison principale sont situés dans un écrin de verdure. Elaborés selon les principes de la permaculture, les jardins  regorgent de fleurs, de fruits et de légumes comestibles. A la Casa Terra, vous avez le choix entre deux lieux de baignade et de détente :

  • Un étang naturel dont les eaux sont naturellement filtrées grâce au biotope.
  • Une piscine aménagée dans une ancienne cuve d’irrigation agricole avec un eau filtrée et non chlorée. Située en hauteur du terrain, elle offre une vue spectaculaire et à 360° sur la campagne, l’océan et ses plages immaculées

Une cuisine saine et locale

Tous les repas sont préparés sur place avec des ingredients Bio et les produits issus de la production des jardins du site. Les repas sont végétariens et/ou végétaliens et pensés pour être bons, beaux et sains.

Le petit-déjeuner est toujours inclus avec les nuits en chambre à la Casa Terra. Il est sur demande dans le cas d’une occupation totale de la maison.
Les repas du midi ou du soir sont disponibles sous réservation préalable.

Partez en excursion à la mer ou à la campagne, votre panier pique-nique sous le bras, élaboré avec les produits du site.

Des chambres ouvertes sur la nature

Les sept spacieuses chambres ont été conçues pour vous procurer un maximum d’intimité et de confort. Elles sont toutes pourvues d’une salle de bain privative.

Deux chambres (Poente et Nascente) sont situées à l’étage du bâtiment principal, elles profitent d’une sublime vue sur l’océan et se partagent une belle terrasse. Les quatre autres chambres sont séparées du bâtiment principal et possèdent chacune un accès séparé et unjardin privatif pour vous accueillir dans un véritable ilôt de quiétude.

Descriptif des chambres

Annexe

Azul

Un lit, vue sur mer, meublé bois

La chambre Terra à Casa Terra
Annexe

Terra

Un lit, vue sur mer, meublé bois

Bâtiment principal

Espace commun

Cuisine, salon

La chambre Poente à Casa Terra, Altanure, Tavira
Bâtiment principal

Poente

Un lit, spacieux

La chambre Nascente à Casa Terra, Altanure, Tavira
Bâtiment principal

Nascente

Un lit, spacieux

Annexe

Alfarobeira

Un lit, espace méditation

La chambre Jardim à Casa Terra, Altanure
Annexe

Jardim

Deux personnes, accès direct piscine

Annexe

Madeira

Un lit, vue sur mer, meublé bois