À voir et à faire

Quelques idées de visites à proximité d'Altanure

A l’écart des flux touristiques, Altanure est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la sérénité. Au sud de l’Algarve, à proximité de Tavira, la région bénéficie d’une météo exceptionnelle tout au long de l’année, elle est bordée par l’Atlantique dont les eaux restent tempérées grâce à la chaleur méditerranéenne. Pour ceux qui souhaitent conjuguer détente avec découverte de la région, les excursions à la journée ne manquent pas et l’équipe est disponible pour vous conseiller et vous aider à organiser votre séjour. Il est également possible de réserver tours et excursions au départ de la propriété.

Tavira

A 7km d'Altanure, Tavira est sans doute la ville la plus pittoresque de l’Algarve avec sa vieille ville, son architecture maure et ses églises, son marché animé et ses spécialités de fruits de mer. A Tavira vous avez le choix entre visites culturelles, restaurants typiques, sorties au cinéma (ne manquez pas les films projetés dans le vieux cloître de l’église « Igreja do Carmo » durant l’été) et de nombreux festivals.

Visite Tavira, gites et chambres d'hôtes Altanure
Activités à faire à proximité de Altanure

Santa Luzia

Ce petit village de pêcheurs et ses spécialités à base de poulpe est le point de départ idéal des ferrys vers les superbes plages de Praia de Terra Estreita et de Praia do Barril.

Le parc naturel de Ria Formosa

Un dédale de lagunes et de canaux regorge d’îles aux plages paradisiaques et petits villages de pêcheurs. A pied, en bateau, en kayak, vous y découvrez des éco-systèmes variés où s’épanouit une flore et une faune préservées. C'est également le paradis de l’ornithologie avec des espèces comme flamants roses, aigrettes....

Réserve Formosa, à proximité de Altanure et Casa Terra
La mer, activités à faire à proximité de Altanure

Les sports de glisse

L’océan et ses plages abondent en spots dédiés aux sports de glisse comme le surf, paddle et kitesurf. Les enclaves dessinées par les lagunes permettent une pratique en toute sécurité et idéale pour les débutants.

La frontière espagnole

La frontière espagnole est à 30min avec le château Castro Marin et des plages de sable blanc. Il est aussi possible de traverser la frontière au-dessus du Rio Guadiana en empruntant l’un des plus grands zipline d’Europe.

la frontière à proximité de Altanure et Casa Terra